Reconstruction mammaire à la suite d’une mastectomie est inscrit dans la catégorie "Médecins et hôpitaux" de l'annuaire

Informations sur le site


La mastectomie totale est très difficile à vivre pour les patientes du fait qu'il faut leur faire une ablation complète de leur sein, une étape très traumatisante pour la plupart. S'il y avait d'autres solutions moins radicales, les patientes auraient sûrement choisi une meilleure option.

Or, il ne faut pas oublier que la mastectomie doit être pratiquée dans de nombreux cas : soit lorsque la personne présente une tumeur cancéreuse résiduelle supérieure à 3 cm à la suite de la chimiothérapie, soit lorsqu'elle présente plus de deux tumeurs dans le même sein, soit lorsqu'elle présente une rechute dans l'autre sein non ablaté à la suite d'un premier cancer mammaire, ?

Fort heureusement, ces femmes peuvent maintenant trouver de nombreuses techniques de reconstruction mammaire pour résoudre ces problèmes et ces gênes occasionnés par l'ablation. Les techniques de reconstruction mammaire permettront de reconstruire le sein soit avec une prothèse uniquement, soit avec un lambeau seul, soit en associant les deux.

La reconstruction mammaire n'est pas une décision à prendre à la légère. Demandez conseils auprès de votre gynécologue ou du cancérologue qui vous a suivi si vous souhaitez franchir le pas. Après leur approbation, vous pourrez trouver de bons chirurgiens, professionnels et fiables, sur le site http://webesthetique.com pour faire l'intervention.  



Visitez le site : Reconstruction mammaire à la suite d’une mastectomie